Les partenaires durant cet Atelier urbain AIX2040 édition 2015 ont été :

La Fondation Vasarely

L’Ordre Régional des Architectes

Les Associations IMAGE DE VILLE et ADAVA (Association pour le vélo, la marche à pied et les transports collectifs en Paysd’Aix)

La DRAC

Le Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur

Le Conseil Général des Bouches du Rhône

La Ville d’Aix en Provence

Les partenaires privés ont été  :

BATELEC, CAMPENON BERNARD, EDF, FREYSSINET, GERFLOR, JACOB DELAFON, KONICA MINOLTA,  NUANCES, REGENT, SIKKENS, SPACE, TRAVAUX DU MIDI, WICONA

Et spécialement pour cette édition La Société d’HLM FAMILLE ET PROVENCE :

FAMILLE & PROVENCE, société anonyme HLM, de droit privé. Acteur historique de l’habitat social depuis plus de 50 ans, possède un patrimoine important sur le quartier d’Encagnane. (800  logements sur les 4 000 du quartier)

Ce partenariat avec Famille et Provence comprend :

– l’apport en information des éléments architecturaux et urbanistiques  du patrimoine de cet organisme

– la collaboration avec David Rosanvallon, architecte, responsable du département         Développement,  Investissements et Maîtrise d’Ouvrage,  présent au jury de l’Atelier

–  une rencontre le Mercredi 15 avril à 17h à Encagnane.

_ l’organisation d’une exposition pour les habitants des différents projets produits par les candidats à la suite de cet Atelier (mai/juin 2015) suivie d’un débat avec le public.

Ce contenu a été publié dans Édition 2015. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.