L’Atelier Urbain AIX 2040 édition 2013

L’édition 2013 de l’atelier urbain AIX 2040 a débuté samedi 6 avril à la Fondation Vasarely. Durant 1 semaine, une quarantaine d’étudiants ont travaillé sur l’avenir métropolitain d’Aix en Provence, en livrant leur vision du Sud Ouest aixois à l’horizon 2040. Ce territoire concentre les principaux enjeux métropolitains (habitat, déplacements, pollution …), qui nous concernent tous.

Nous vous donnons rendez vous ce samedi 13 avril à la Fondation Vasarely pour la journée de clôture (publique). Les 5 équipes présenteront leur projet de 9h30 à 16h, et la désignation du lauréat aura lieu à 17h, en présence de personnalités politiques et de la profession. Un débat sur « La place d’Aix en Provence dans la métropole » avec Laurent Théry (sous réserve), urbaniste et préfet délégué à la métropole; prendra place à partir de 17h et sera animé par Gérard Blanc, urbaniste et président du jury. Cette journée ainsi que l’Atelier Urbain se concluront par un buffet musical.

(cliquez pour agrandir)