L’Atelier Urbain AIX 2040 édition 2013

L’édition 2013 de l’atelier urbain AIX 2040 a débuté samedi 6 avril à la Fondation Vasarely. Durant 1 semaine, une quarantaine d’étudiants ont travaillé sur l’avenir métropolitain d’Aix en Provence, en livrant leur vision du Sud Ouest aixois à l’horizon 2040. Ce territoire concentre les principaux enjeux métropolitains (habitat, déplacements, pollution …), qui nous concernent tous.

Nous vous donnons rendez vous ce samedi 13 avril à la Fondation Vasarely pour la journée de clôture (publique). Les 5 équipes présenteront leur projet de 9h30 à 16h, et la désignation du lauréat aura lieu à 17h, en présence de personnalités politiques et de la profession. Un débat sur « La place d’Aix en Provence dans la métropole » avec Laurent Théry (sous réserve), urbaniste et préfet délégué à la métropole; prendra place à partir de 17h et sera animé par Gérard Blanc, urbaniste et président du jury. Cette journée ainsi que l’Atelier Urbain se concluront par un buffet musical.

(cliquez pour agrandir)

Ce contenu a été publié dans Édition 2013. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.