L’Atelier Urbain AIX 2040

Chaque année depuis 2011, l’association Devenir organise l’Atelier Urbain Aix 2040, un atelier interdisciplinaire où étudiants et professionnels de l’architecture et de l’urbanisme sont invités à travailler sur le développement du Pays d’Aix en Provence à l’horizon 2040.

L’Atelier urbain Aix 2040 a pour but de promouvoir l’imagination et la créativité. Il n’a pas vocation à se substituer aux services en charge des études d’urbanisme et ne devra pas craindre d’explorer de nouvelles voies, pouvant même paraître actuellement irréalistes. C’est en ouvrant des pistes innovantes et audacieuses qu’il peut jouer le rôle de laboratoire d’idée que nous souhaitons lui donner.

« L’Atelier urbain Aix 2040 » intervient dans une dimension prospective, sans devoir justifier ses propositions face aux contraintes du court terme. Il a pour objectif de formaliser des idées innovantes pour que, le moment venu, celles-ci imprègnent le débat et contribuent au renouvellement du cadre de vie de façon pertinente, prenant la mesure des aspirations de notre temps et de ses enjeux environnementaux.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *